Bambou Paris V2
23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris - tel:+33140289830
Aro Ha_0986.jpg

A propos

Restaurant Paris

 
 

A Propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque est tortor, pretium et justo sit amet, efficitur varius lacus. Nam sagittis, erat ac ornare imperdiet, neque leo varius tellus, eu consectetur tellus arcu vel risus. Aliquam in volutpat odio. Aenean mattis massa consequat, tincidunt lectus sed, pellentesque arcu. 

 
Thomas JP.jpg

Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes

Ils se sont rencontrés il y a 25 ans et ont transformé une amitié naissante en bistrots d’abord - Le Tournesol, Le Bistrot Vivienne, Le Vin des Pyrénées, Le Père et Filles...-, puis en tables à succès avec La Plage et Très Honoré, qu’ils pilotent aujourd’hui avec un plaisir non feint. « On visite toujours des lieux, on est à l’écoute et là, ce fut le coup de foudre pour cet atelier de tissu typique de l’architecture du Sentier » se souvient Thomas. « Parce que c’est toujours le lieu qui dicte l’histoire qui suit. Pas de concept ni de plans sur la comète, on se laisse d’abord séduire par l’espace, avant d’imaginer la suite qu’on peut lui donner... » Cette fois, ils avaient envie d’un thaï, par affinité et parce qu’ils déploraient depuis longtemps de ne pas trouver de compromis entre les tables aux ambitions « gastro » et les petites cantines à la va-vite. « Nous avions envie de dépaysement et surtout, de retrouver une certaine convivialité et décontraction qui échappe trop souvent à la bistronomie ces derniers temps ». 


Antonin Bonnet

Celui qui fut le chef emblématique du Sergent Recruteur a gardé de sa formation chez Michel Bras la rigueur et le goût des produits exceptionnels, ne trahissant jamais une saison ni un terroir. Mais de sa longue expérience en Thaïlande et de l’amour qu’il voue à son épouse coréenne, il a pu nourrir son âme voyageuse. Et sa rencontre avec Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes a résonné comme une évidence : une nouvelle « cour de récréation » restait à inaugurer, une cour vaste comme la diversité culinaire qu’offre la carte des régions thaïlandaises.


Clémence et Clément Goutal

Clémence et Clément Goutal vivent et travaillent ensemble depuis plus de 12 ans, leur passion commune pour l’architecture, le dessin, la peinture a façonné un parcours riche et atypique. Pour le Bambou lorem ipsum xxx.