Le Bar A COCKTAILS

Fraîchement inauguré, le nouveau bar à cocktails de Bambou ouvre ses portes sur le jardin, tous les jours dès 18h00. La végétation foisonnante avec ses plantes grimpantes et ses fleurs exotiques, donne l’impression d’avoir quitté la capitale. Une parenthèse intimiste après avoir franchi un porche parisien de la rue animée.
À l’intérieur, il suffit de lever les yeux pour se retrouver en Asie et découvrir un plafond recouvert de claies d’ombrage qui rappellent les marchés thaïs. Ici et là, des fauteuils safran et verts apportent une touche de couleur au décor. Et lorsque la nuit tombe, de petites loupiotes s’illuminent, créant une ambiance de jardin chic et décontracté, propice au calme et à la détente.  Le bar est conçu comme un îlot central. Ouvert et bas, il offre un moment de partage et de convivialité avec le barman, Oscar Quagliarini. D’origine italienne, il a voyagé à travers l’Europe pour finalement s’installer à Paris. Véritable mixologue,

il a enchanté les bars parisiens avec sa créativité et son originalité. Classé parmi les meilleurs, il continue de conquérir les habitants de la capitale. Tout en découvrant son verre et grignotant quelques tapas, on observe son travail de maître. On se croirait presque chez soi.
Imaginée par Oscar, la carte propose des cocktails signatures et de grands classiques revisités. Lesquels ? Un Prosecco thaï, un Monkey Diaires, un Asian Tini et bien d’autres créations hautes en saveurs qui rappellent les racines de Bambou. Pour accompagner cette découverte, on grignote. Une suggestion ? Partager des amuse-bouche : boulettes de porc aux 5 épices, rouleau d’été aux légumes, brochettes de poulet aux épices sauce tamarin ou encore le toast de crevettes au curry rouge.

LE BAR DE BAMBOU EST OUVERT DU LUNDI AU MERCREDI DE 18H00 À 1H00.
DU JEUDI AU SAMEDI DE 18H00 À 1H30

Les Salons

Au rez-de-chaussée, dans la continuité du bar et donnant sur la terrasse, on découvre un premier salon chaleureux et confidentiel. Confortablement installé, on profite d’un moment de convivialité.
Pour découvrir le second salon, il faut descendre par un escalier recouvert d’une épaisse moquette sombre, entouré d’une rampe en fer forgé sur-mesure. C’est le début du voyage. On découvre une atmosphère tamisée et mystérieuse, une ambiance du soir. On s’imagine dans une fumerie d’opium du 19ème siècle. Les larges assises sont en velours beige et abricot. Elles sont basses et confortables, on a envie de s’y lover. Aux murs, un mélange de bois brut ancien et de ciment. Un parfait contraste entre la générosité des canapés et le minimalisme de l’architecture asiatique.

On se surprend à vouloir ouvrir les portes cachées. Derrière, on se perd dans les différents passages qui relient, en souterrain, le restaurant aux nouveaux espaces… Un labyrinthe riche en découvertes et surprises où l’on franchit les portes une à une dans l’obscurité. On s’évade, on rêve d’Asie dans les couloirs ornés d’arches traditionnelles qui nous amènent jusqu’au fumoir. Un lieu propice au partage et à l’esprit vagabond où salle de billard, fauteuils crapauds en velours, persiennes et méridiennes, apportent une touche d’authenticité dans un espace feutré.

Les salons sont également privatisables pour vos événements.